Catégories

Recherche avancée

Prix

0 - 340 €

Fabricant

Quel pellet choisir ? Découvrez nos conseils

  • Quel pellet choisir ? Découvrez nos conseils

La sélection de pellets de qualité, également appelés granulés de bois, est primordiale pour avoir le meilleur rendement possible. Pour faire le meilleur choix possible, Bio Chaudière vous guide dans votre sélection de combustible écologique : quel pellet choisir ? Quels sont les critères importants à prendre en compte ? Quelle marque de pellet choisir ?

Qu'est-ce qu'un pellet ?

Un pellet est un combustible écologique, économique et performant qui ne pollue pas. Les granulés de bois sont en grande partie issus du recyclage des résidus des scieries. Utiliser des pellets pour se chauffer est une démarche respectant l'environnement et la planète. Son fonctionnement est simple : une fois brûlés dans le poêle à granulés, les pellets permettent de produire de la chaleur dans le logement.

Choisir granulé de bois : conseils - Bio ChaudièrePourquoi choisir le chauffage aux granulés ?

Le premier avantage est économique. Le prix du granulé de bois est attractif et très intéressant tout au long de l'année. Cette énergie est une des moins chères du marché. De plus, elle n'est pas soumise à la taxe carbone. Vous pouvez même bénéficier d'aides financières si vous choisissez de vous chauffer avec des pellets. Si vous souhaitez réaliser des économies, les granulés de bois sont l'alternative idéale. Le deuxième avantage est écologique. Vous réduisez considérablement votre bilan carbone avec des pellets. Ils rejettent peu de gaz à effet de serre. 

Les critères de sélection de granulés de bois

Comment choisir ses pellets ? Il existe plusieurs critères à prendre en compte lors de l'achat de granulés de bois : certification, taille, densité et encore bien d'autres points que nous allons découvrir ensemble.

La certification

Pour le meilleur rendement possible, il est important de sélectionner des granulés de bois possédant des certifications comme DIN Plus. Créée en Allemagne, cette certification est une véritable référence en Europe. Elle garantit la qualité des pellets. Tous les pellets disponibles sur notre boutique possèdent cette certification.

Quel marque de pellet choisir - Bio ChaudièresLa taille

Le deuxième critère de sélection pour choisir ses granulés de bois est la dimension de ces derniers. Des pellets avec une taille trop importante pourraient causer des dysfonctionnements dans votre poêle à granulés. Votre système de chauffage pourrait alors être bloqué. Il est vivement recommandé de choisir des granulés de bois de petite taille pour avoir la meilleure circulation possible. Ils seront également plus facilement stockables chez vous.

La marque

Quelle marque de pellet choisir ? Cette question est importante pour être garanti d'avoir des granulés de haute qualité. Bio Chaudière vous propose uniquement des pellets des meilleures marques ! Consultez notre site pour commander des produits d'exception à petits prix.

Le pourcentage d'humidité

Afin de ne pas encrasser ni boucher votre poêle à granulés, nous vous conseillons de choisir des pellets avec un taux d'humidité entre 7 et 11%. 

Les additifs

Les additifs ajoutés dans les granulés ont un impact nocif pour l'environnement et multiplient par 2 les cendres créées. Optez alors pour des pellets sans aucun additif.

Vous connaissez désormais tous les critères majeurs pour bien choisir vos pellets. Si vous souhaitez acquérir un poêle à granulés ou des pellets en Moselle (57) ou dans les alentours, BIo Chaudière vous propose une large gamme de produits aux meilleurs prix.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter