Catégories

Recherche avancée

Prix

0 - 340 €

Fabricant

Pour une nouvelle installation

 Les travaux suivants vont être effectués :

  • Réalisation de l’arrivée d’air frais en traversée de mur, en vide-sanitaire , pour rendre le poêle étanche et lui garantir une arrivée d'air suffisante .
  • Protection du sol : avant de poser le poêle et si le sol crain la chaleur ou la projection de cendre , la pose d'une plaque de sol en verre est recommandée , il en existe différentes formes et tailles pour s'adapter au mieux à votre maison et à vos goûts .


  • Conduit de fumée : un commercial aura vérifié en amont du projet s’il existe un conduit de fumées et, si c’est le cas, s’il est utilisable. 
  • Création dun  onduit si le conduit existant n’est pas exploitable ou s’il n’y a pas de conduit de fumées dans la maison .
 






Nous avons fais le choix de travailler avec des marques connues et reconnues de tubage comme POUJOULAT pour vous assurer une instalation de grande qualitée dans le temps 
  • De par ce choix et les formations suivies par nos instalateurs plusieurs fois par ans , nous pouvons vous garantir une installation aux normes et un risque nul d'intoxication au monoxide de carbone .

 

 

 

 

 



  • Tubage du conduit de fumées si le conduit de fumées n’est pas adapté en terme de dimensions et / ou pour renforcer l’étanchéité du conduit en place , et le mettre aux normes .
     
  • Mise en place de l’appareil : le poêle sera positionné en fonction de l’emplacement du raccordement.
    Cet emplacement aura été déterminé en amont du projet en fonction de la ou des pièces à chauffer, et du type de poêle à installer ( soufflant ou à convection ) 
     
  • Raccordement du  poêle : l’appareil est raccordé au conduit de fumées. Certains poêles sont raccordés aux conduits par le dessus de l’appareil, d’autres sur l’arrière. 

     Pour le  remplacement d’un appareil

    Cas du remplacement d’un poêle par un autre poêle
     : C’est le plus rapide  et cela exige  moins de travaux. ( si le tubage est aux normes et correspond en termes de diamètre , il ya juste à faire un raccordement ) .

    Cas d’une cheminée ou l'on veux mettre un insert : C’est une solution qui peut exiger peu de travaux. Notez cependant que le choix d’appareil est plus limité car la cheminée existante est souvent étroite. 

    Cas d’une cheminée existante que l’on veut détruire : C’est la solution qui exige le plus de travaux dans la maison. On peut ainsi imaginer poser un poêle en lieu et place de la cheminée , ce qui nécessite des travaux de réfection .

     

 

Il faut compter en moyenne une demi journée de pose pour les poêles à bois et granulés et 3 à 5 jours pour une chaudières .


Remonter